Citation :
c'est l'association à... Sur l'enquête Il n'y a pas marqué de délai
Normal, c'est le juge qui décide, pas une association. Pouvez-vous préciser si cette association est l'ANDES ? (1)
Citation :
Si j'ai bien compris le juge va de toute façon me convoquer
Oui, mais avant, quand il aura lui aussi reçu le rapport, il devrait vous contacter pour vous demander si vous contestez. C'est la procédure de principe. C'est là que court un délai
Citation :
ou est ce que le juge envoie le jugement sans convoquer les parties ?
J'ai déjà répondu à cette question, le juge vous convoquera à nouveau après que le temps d'enquête sera passé. Ceci dépend de s'il accepte ou pas de demander une nouvelle enquête.
Citation :
Est ce que je peux me défendre seul comme ce que j'ai fait jusqu'à présent ou je peux encore être représenté par un avocat
Devant le JAF, le débat est oral. Pas besoin d'un avocat. Evitez cependant de dire des bêtises non argumentées.
Citation :
Dernière question si le jugement ne me permet plus de conserver la garde alternée mise en place depuis 2011 je compte faire appel en saisissant un avocat mais le délai est long est ce que ça vaut la peine ?
Vous n'allez pas saisir un avocat mais un tribunal, et comme déjà indiqué, c'est long difficile et en général n'aboutit pas. La justice considère par défaut que le JAF a bien fait son boulot, même si ça ne vous plait pas.
(1) A creuser :
-Une liste des enquêteurs sociaux ayant vocation à être désignés en application des articles 1072, 1171 et 1221 du Code de procédure civile, est dressée tous les cinq ans dans le ressort de chaque Cour d’appel.
-Il n’existe pas actuellement de diplôme d’Etat ou de diplôme spécialisé. Pourtant l’enquêteur social doit cumuler dans l’exercice de sa mission des connaissances juridiques, sociales et psychologiques.
-Vous pouvez avoir influencé négativement l'enquêtrice. Essayez de comprendre comment et pourquoi.