Bonjour Madame
Citation :
Puis-je lui imposer le planning ?
Si je comprends bien le mode de garde n'a pas été homologué par le juge aux affaires familiales.
De ce fait vous ne pouvez rien imposer au père.
Citation :
Faut-il consulter un juge pour déterminer les modalités du planning annuel ? (car lors du divorce, on n'a pas pensé à mettre noir sur blanc les conditions des garde des we et vacances donc Monsieur en profite largement. Le vendredi soir, il peut être à la sortie de l'école comme à 20h et le dimanche, il me ramène Maxime entre 15h30 et 20h. Et moi dans tout çà : pas de vie, pas de projets de we : toujours à la dispo de Monsieur pour mon FILS)
Si effectivement le le jugement n'est pas suffisamment précise sur les modalités d'exercice du droit de garde et que vous n'arrivez pas à trouver un accord sur la durée avec le père, il serait judicieux de saisir à nouveau le JAF.
Cependant si vous arrivez à vous mettre d'accord sur un planning la procédure sera plus simple car il vous suffira de le communiquer au greffe du JAF qui lui transmettra pour homologation, cela vous évitant une nouvelle audience.
Bien cordialement