Bonjour TUT03 et merci pour votre temps et votre réponse,
Pour vous répondre : non, la mère n'est pas sous curatelle ou tutelle.
Citation :
pour le point 1/ de qui parlez vous ? l'employeur de la mère de vos enfants ?
Non, de l'enquêtrice sociale.
Sur le rapport qui a été effectué mon concernant par une autre enquêtrice (nous résidons à plusieurs centaines de km l'un de l'autre), les coordonnées professionnelles de l'enquêtrice sont bien mentionnées, notamment son SIRET et l'adresse postale de son entreprise. Ici, concernant l'enquêtrice qui a enquêté auprès de la mère, je ne dispose que d'un nom, d'un numéro de téléphone et d'une adresse mail (avec un nom différent).
Citation :
si elle a été mandatée par le tribunal, c'est qu'elle est habilitée pour cela, ses coordonnées sont connues du tribunal
C'est ce qui paraît étrange puisqu'elle ne figure pas non plus sur le registre des enquêteurs sociaux...
Citation :
ou bien la personne en question a changé de profession pour devenir enquêtrice sociale au sein d'une association habilitée à faire ce type d'enquête
C'est une hypothèse que j'ai considéré..même dans ce cas, cette personne me semble avoir très peu d'expérience.
Citation :
si votre avocat n'a pas été destinataire de ce rapport, comment en avez vous connaissance ?
Mon avocate a du aller le chercher au tribunal (personne au tribunal ne lui ayant dit qu'il était disponible). Cela ne me semble pas particulièrement équitable. Dans l'enquête qui me concerne, cela n'était pas le cas,les avocats des deux parties ont du passer par le tribunal.