Bonjour Monsieur,
Citation :
Cela vous semble-t-il acceptable, et comment dois je m'y prendre ? Je suppose que je dois faire la demande au JAF de Montpellier mais comment cela se fait il concrêtement ? Formulaire ? Lettre ? Dois je faire un dossier pour montrer que pendant les années passées j'ai respecté mes devoirs et accueilli ma fille dans de bonnes conditions et que je suis en mesure de le faire ou simplement exposer ma situation actuelle ?
Pour ma part, je pense que votre demande est tout à fait légitime et se justifie. Vous avez toujours gardé le contact avec votre fille, vous avez régulièrement vu votre fille et avez de ce fait contribuer à son éducation. Votre nouvelle proximité géographique vous permet de demander une modification de votre droit de visite et hébergement.
Bien évidemment je ne peux préjuger de la décision du juge.
Effectivement vous devez saisir le JAF du lieu du domicile principal de votre fille. La saisine se fait par l'envoi d'une lettre recommandée AR adressée au greffe du JAf. Vous pouvez tout à fait faire ce petit dossier mais dans un premier temps contentez vous de lui exposer vos demandes car de toute façon vous comparaitrez devant lui et à ce moment là votre petit dossier sera le bienvenu.
Citation :
Cette demande sera-t-elle suivie d'une convocation conjointe des deux parents ? Est il obligatoire d'être accompagné d'un avocat ?
Oui effectivement vous et la mère de votre fille seraient convoqués devant le JAF.
L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire mais vous pouvez bien entendu en prendre un,surtout si la mère se fait assister.
Citation :
Enfin... avez vous une idée des délais de traitement d'une telle question par le JAF ?
Malheureusement aucune car cela dépend de l'engorgement de chaque tribunal. Le greffe pourra vous renseigner.
Bien cordialement