Bonjour Madame,
Citation :
Cela fait moins de 2 mois, mais le délai sera dépassé quand j'aurais saisi le JAF
Pour reconnaitre votre enfant nul besoin de saisir le JAF vous devez vous adresser à la commune de son lieu de naissance et demander à reconnaitre votre enfant avant que le délai de deux mois soit expiré.
Citation :
Est ce qu'il peut m'empecher de la voir? Comment sera perçut le fait d'avoir accouché sous X et de ne pas avoir reconnu l'enfant devant le juge ?
Une fois votre reconnaissance établie vous avez les mêmes droits que le père sur l'enfant. Effectivement il vous faudra saisir le juge afin que celui ci fixe le droit de garde.
En principe il ne doit pas tenir compte de votre accouchement sous X.Cependant je ne peux préjuger de la décision du juge et il appartiendra à votre avocat de défendre au mieux vos intérêts et d'expliquer vos agissements ainsi que votre désir d'avoir la garde de votre fille.
Citation :
Est ce qu'il peut me réclamer une pension pour ma 2e fille?
Comme le droit de garde la pension est fixée par le juge.
Si effectivement le père a la garde de l'enfant et que vous avez des revenus supérieurs aux siens, il est possible qu'il demande le versement d'une pension alimentaire. Mais pour l'instant, rien n'est fixé.
Citation :
Serais-je dans mon droit d'aller chez lui et de la récupérer ?
En principe oui mais je crains que cela ne fasse qu'envenimer les choses et ne perturbe davantage votre fille. Tant que le juge n'est pas saisi et que le père ne veux pas vous la confier, peut être pourriez vous essayez de discuter avec lui et de convenir d'un arrangement ou tout du moins de la possibilité de la voir même à son domicile à lui afin de préserver vos liens avec votre enfant.
Citation :
Meme si ce n'est pas moi qui en ai la garde, peut-on m'interdire un droit de visite?
Si vous n'êtes pas déchue de votre autorité parentale en principe vous avez nécessairement un droit de visite.
Du fait de la difficulté de la situation, il est également possible que le juge vous accord un droit de visite mais dans un centre d'accueil. Je ne veux pas vous affoler mais juste vous le signaler.
Bien cordialement