Bonsoir Monsieur,
Citation :
Je ne me référais pas à la capacité de leur mère de les entretenir mais de s'entretenir elle-même.
Même si je paie 100% des besoins des enfants, comment cela peut-il être viable si elle ne peut pas subvenir à ses besoins propres ?
Si je peux me permettre vous n'avez pas à vous préoccuper de ce point puisque vous êtes uniquement responsable de vos enfants.
Citation :
Comment est-ce possible de définir un niveau de qualité de vie pour les enfants qui serait différent de celui du parent avec lequel ils vivraient ?
Par exemple, le loyer de l'appartement ? ou devrais-je le payer entièrement même s'il ne correspond pas exclusivement aux besoins des enfants ?
Il y a plusieurs dépenses de ce type (loyer, femme de ménage, "nounou", alimentation, voyages...)
Si vous êtes condamné au versement d'une pension alimentaire en aucun cas toutes les dépenses annexes seront prises en considération. L'entretien des enfants correspond à leurs besoins propres. Vous ne participerez pas à leur environnement.
La qualité de vie ne dépend pas de la taille de l'appartement ou de la femme de ménage. Le juge ne prend pas en considération des détails matériels mais un bien être. En d'autres termes il se pose la question de savoir si pour leur épanouissement personnel il serait plus judicieux de les confier à leur père ou à leur mère.
Citation :
En France au moins, avec un petit salaire, une bonne pension et les aides sociales, c'est beaucoup plus viable...
Cela n'est-il pas un argument de poids poids pour obtenir la garde ou pour au moins les rapatrier avec leur mère ?
Vous ne pouvez nullement obliger la mère à vous suivre en France. Elle est parfaitement libre de ses mouvements et de son choix de vie.
Ses choix personnels ne sont pas à prendre en considération.
Citation :
Et le fait que leur mère passe peu de temps réel avec eux, déléguant énormément à une "nounou" à temps plein vivant avec eux, et qu'elle travaille aussi tous les samedi, qu'elle est en thérapie et sous anti-dépresseurs depuis plus d'un an..., s'agit-il d'éléments à considérer ?
Oui bien évidemment le juge prendra en compte les éléments que vous avancez qui devront être corroborés (notamment la dépression).
Citation :
Le fait que ce soit elle qui aie quitté le domicile conjugal est-il un élément à considérer ?
Etant donné que vous n'êtes pas mariés il n'y a pas de domicile conjugal et de ce fait aucune obligation de communauté de vie. Elle peut donc partir à tout moment sans que cela constitue une faute.
Citation :
Si chacun doit subvenir aux besoins des enfants proportionnellement à ses capacités économiques et que c'est ce qui détermine la pension alimentaire, le fait qu'elle aie un patrimoine est-il considéré pour les calculs de pension ?
Si son patrimoine ne lui procure aucun revenu, non il ne sera pas pris en compte.
Cordialement