Bonjour
Vous écrivez
Citation :
Le jugement dit que la pension doit être versée jusqu'à la majorité de l'enfant et/ou l'autonomie financière de l'enfant.
Mais pourriez vous recopier l'intégralité de la phrase du jugement je vous prie ?
Suivant le tournure de la phrase, Madame pourrait très bien vous envoyer le commissaire de justice (huissier) pour exiger le paiement en respect du jugement. Attention donc.
Pour un passage devant le JAF, cherchez auprès du barreau un petit jeune venant de l'intégrer. Il vous prendra entre 800 et 1000€ HT
Si la formule est bien celle citée, il faut demander à la mère copie des attestations d'inscription à France travail (Pôle emploi) ou des certificats de poursuite d'étude. Ce n'est que quand vous pourrez prouver que votre fils est autonome que vous pourrez arrêter la PA de votre propre initiative, et en prévenant la mère.
Tout se fait par LRAR ou exploit du commissaire de justice si votre ex ne va pas récupérer la LRAR. Si elle n'y répond pas, il vous faut attendre un délai raisonnable, 3 à 6 mois pour reproduire votre demande. Si toujours pas de réponse, alors JAF avec les preuves de non réponses.