Bonjour
Citation :
suite a un different avec notre fille, nous ne pouvons plus voir notre petite fille de moins de 4 ans sans la presence de l'un de ses parents.
Les grands parents n'ont pas de droit en soi : ce sont les enfants qui ont le droit d'avoir des liens avec eux , que les parents ne peuvent empêcher mais peuvent tout à fait gérer
Concrètement dans la mesure ou ils ne vous empêchent pas de voir leur fille, il n'y a aucune raison qu'un JAF vous accorde plus de droits.
Vous n'avez pas à raisonner votre fille elle n'est plus sous votre autorité et elle a des devoirs envers sa fille, notamment de protection, qui justifie, quand même qu'elle ne reste pas impassible dans cette situation ( vous pouvez rester neutre, vous n'avez pas de devoirs : mais pas de droit non plus)
Que vous pensiez que l'enfant de 4 ans est plus perturbée par
le fait de continuer à vous voir, mais avec un de ses parents, plus que par une agression sexuelle est très curieux.
Je ne peux que vous conseiller de soutenir votre fille car ce genre de procédure est toujours difficile à gérer et vu le contexte, une requete serait illégitime : l'enfant peut vous voir, avec un de ses parents et il y a un contexte qui leur sera facile à prouver .
Tout ce que cela peut donner au final, c'est que vous payez vos frais d'avocat et les siens ... et que pour le coup les possibilités de visite se fasse de plus en plus rare .