Ex-mari qui m'insulte par enfants interposés
> Famille >
Enfants
Posté le Le 26/12/2013 à 05:25
Mon ex-mari raconte à mes enfants de 11 et 13 ans que mon père (décédé) "violait toutes mes copines de 12 ans quand je les invitais à la maison"; il dit que je ne suis pas un exemple pour mes enfants, que j'ai eu des relations sexuelles avec un grand nombre d'hommes avant mon mariage. Que je montre la lingerie que mes amants m'offre à mes enfants. Il appelle ici tous les jours pour vérifier où sont ces enfants. et quand il apprend qu'ils sont aller dormir chez un copain ou une copine, il m'accuse de mettre ma fille en danger car il est possible, dit-il, que les pères de ces copines pratiquent des attouchements sexuels sur ma fille. que puis-je faire?

Bonjour Madame,
Citation :
que puis-je faire?
Le seules paroles proférées par votre ex mari et qui seraient susceptibles de correspondre à une qualification pénale sont celles relatives à vos aventures amoureuses avant le mariage. Ceci étant, et n'y voyez aucun jugement de ma part, si cela est bien vrai vous ne pouvez pas agir.
Vous pouvez donc déposer plainte pour diffamation. Il convient de savoir qu'il s'agit d'une contravention de 1° classe (donc minime).
Je comprends que les propos de votre ex mari vous blessent. Essayez de dialoguer et de lui dire de cesser.
Cordialement
En quoi mes aventures avant le mariage correspondent-elles à une qualification pénale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Madame,
Je me suis mal exprimée.
Je voulais dire que le fait que votre mari raconte que vous avez eu de nombreuses aventures alors que cela est faux peut relever de la diffamation.
Cordialement
Ma question implicite était de savoir comment protéger mes enfants...qu'il utilise pour m'atteindre! peu importe ce que moi ou mon père avons fait ou pas. A ce stade, c'est la protection des enfants qui compte. Apparemment, le fait qu'un adulte profère de tels propos à sa fille de 13 ans n'est pas un délit dans ce pays...
Madame,
Je comprends tout à fait votre colère mais l'on ne peut réprimer la bêtise et la méchanceté des gens.
Dans la quasi majorité des couples séparés, l'un et l'autre des parents profèrent des propos diffamants à l'égard de l'autre parent.
La justice ne peut s'immiscer dans les relations familiales. Elle ne peut le faire que lorsque le comportement de l'un es parents compromets la sécurité ou la moralité de l'enfant.
Cordialement
Dire à ma fille que mon père violait toutes mes copines de 12 ans ne compromet pas sa moralité? Et les laisser seuls avec ses deux autres enfants de 3 ans et 1 an alors qu'il sort le soir non plus? Et boire devant eux?
Madame,
Si votre ex mari est effectivement alcoolique la consommation d'alcool doit être habituelle et excessive) et qu'il laisse vos enfants sans surveillance, vous pouvez saisir le JAF pour lui faire part de ces faits et de vos craintes quant à la sécurité et la moralité de vos enfants. Le juge analysera la situation et prendra les mesures nécessaires non seulement par rapport au droit de garde mais également par rapport à l'exercice de l'autorité parentale.
Cordialement
PAGE : [ 1 ]