Frais de scolarite impayés et lettre de société de recouvrement

> Famille > Enfants

Posté le Le 03/01/2015 à 05:25
Bonjour

Ces dernieres semaines j ai recu par email 2 lettres d'une societe de recouvrement concernant des frais de scolarite impayes (13 000e) pour une ecole de commerce.
J'ai ete diplomee de cette ecole en octobre 2005.
En tant qu'etudiante, j ai eu de grosses difficultes financieres, je n'ai pas pu payer tous les frais de scolarite, et en septembre 2005 nous avions mis en place un echeancier. Je n ai respecte cet echeancier que quelques mois. Depuis l'ete 2005, j habite a l etranger.
L'ecole disposait de ma 1ere adresse mais je n ai pas donne mes adresses suivantes.

La 1ere lettre recue par email date du 31 mai dernier (recouvrement a l amiable), la 2eme lettre date du 22 juin, m annoncant que mon ecole veut me poursuive en justice.
Avant toute action,j'aurais souhaite savoir si cette dette est toujours exigible, s'il n existe pas un delai de prescription.

Merci
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/01/2015 à 05:25
Bonjour Madame,

Le délai de prescription est de 5 ans à compter du dernier incident de paiement. De ce fait l'école est encore dans les temps pour entamer une procédure judiciaire afin de recouvrer le montant de la créance.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis