Bonjour Monsieur
Citation :
Pouvez vous nous dire ce que nous risquons et ce que notre mere porteuse risque en accouchant sur le territoire francais dans le cadre d'une gestation pour autrui ?
La mère porteuse ainsi que vous même risquez une peine de prison.
Par ailleurs, un autre problème se pose et la cour de cassation est très ferme sur ce point. Si l amère porteuse accouche en France sous X et que vous reconnaissez l'enfant et à condition que le procureur acquiesce à votre démarche, vous serez légalement le seul parent de cet enfant. Votre épouse sera obligée de faire une démarche en vue d'une adoption plénière et c'est là que les choses se compliquent car il est fort possible que le juge refuse cette adoption.
Citation :
Les risques sont ils nuls à notre retour si l'accouchement à lieu dans un pays ou cela est toléré ?
Des difficultés existent également.
En effet, si vous avez recours à une mère porteuse dans un pays où cela est légal, vous allez pouvoir avec votre épouse vous déclarer auprès des autorités étrangères comme les parents de l'enfant. Cependant, il vous faudra à votre retour en France demander la transcription auprès de l'état civil de la naissance de l'enfant. Et là encore il est plus que probable que le ministère public s'y oppose.
Je suis vraiment navrée de ces nouvelles et je comprends vos difficultés.
Cordialement