Pension alimentaire de ma fille qui poursuit des études

> Famille > Enfants

Posté le Le 31/12/2014 à 05:25
Je n'ai plus aucune nouvelle de ma fille depuis 8 ans. Elle est majeur, elle a 23 ans, et par un tiers je sais quelle poursuit ses études. Elle vit en couple avec un garçon depuis deux ans et je verse toujours une pension alimentaire à sa mère depuis 20 ans, qui ne me parle pas non plus.
Jusqu'a quand dois-je continuer à payer la pension?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/12/2014 à 05:25
Bonsoir Monsieur,

Que prévoyait la convention de divorce quant à l'échéance du versement de la pension alimentaire?

Cordialement

Posté le Le 31/12/2014 à 05:25
Il n'y a rien de précis.
Le texte dit: La pension alimentaire à la charge du père sera payé pou la première fois dans les premiers jours du mois de son départ du domicile.Cette pension sera indexée sur l'indice du coût de la consomation de ménages français, et ce annuellement à la date anniversaire du premier paiement

Merci d'avance

Posté le Le 31/12/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

En principe le jugement doit spécifier que le versement prendra fin à la majorité de votre fille ou lorsque celle ci sera indépendante financièrement. Etant donné qu'elle est toujours étudiante je pense que vous devez continuer à lui verser la pension. Ceci étant vous pouvez saisir le JAF afin de faire étudier à nouveau le dossier et le cas échéant de demander la diminution ou la suppression des versements.

Bien cordialement

Posté le Le 31/12/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Et le fait qu'elle vive déjà en couple avec une personne ne peux être considéré, comme une raison de son indépendance financière et justifier l'arrêt de versements?

Posté le Le 31/12/2014 à 05:25
Monsieur,

Malheureusement non car elle n'est ni mariée ni pacsée avec cette personne.L'indépendance financière se traduit par l'obtention d'un emploi.

Cordialement

ps: je suis une femme

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis