Pension alimentaire de ma fille qui poursuit des études
> Famille >
Enfants
Posté le Le 31/12/2014 à 05:25
Je n'ai plus aucune nouvelle de ma fille depuis 8 ans. Elle est majeur, elle a 23 ans, et par un tiers je sais quelle poursuit ses études. Elle vit en couple avec un garçon depuis deux ans et je verse toujours une pension alimentaire à sa mère depuis 20 ans, qui ne me parle pas non plus.
Jusqu'a quand dois-je continuer à payer la pension?

Bonsoir Monsieur,
Que prévoyait la convention de divorce quant à l'échéance du versement de la pension alimentaire?
Cordialement
Il n'y a rien de précis.
Le texte dit: La pension alimentaire à la charge du père sera payé pou la première fois dans les premiers jours du mois de son départ du domicile.Cette pension sera indexée sur l'indice du coût de la consomation de ménages français, et ce annuellement à la date anniversaire du premier paiement
Merci d'avance
Bonjour Monsieur,
En principe le jugement doit spécifier que le versement prendra fin à la majorité de votre fille ou lorsque celle ci sera indépendante financièrement. Etant donné qu'elle est toujours étudiante je pense que vous devez continuer à lui verser la pension. Ceci étant vous pouvez saisir le JAF afin de faire étudier à nouveau le dossier et le cas échéant de demander la diminution ou la suppression des versements.
Bien cordialement
Bonjour Monsieur,
Et le fait qu'elle vive déjà en couple avec une personne ne peux être considéré, comme une raison de son indépendance financière et justifier l'arrêt de versements?
Monsieur,
Malheureusement non car elle n'est ni mariée ni pacsée avec cette personne.L'indépendance financière se traduit par l'obtention d'un emploi.
Cordialement
ps: je suis une femme
PAGE : [ 1 ]