Bonjour
Le seul cadre légal de vos demandes sur lequel vous pourriez appuyer votre demande est :
Citation :
Article 371-4
Version en vigueur depuis le 19 mai 2013
Modifié par LOI n°2013-404 du 17 mai 2013 - art. 9
L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit.
Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non, en particulier lorsque ce tiers a résidé de manière stable avec lui et l'un de ses parents, a pourvu à son éducation, à son entretien ou à son installation, et a noué avec lui des liens affectifs durables.
Mais comme vous le voyez, vous et votre enfant ne semblez pas rentrer dans les conditions si tant est qu'un juge ait votre vision des chose en ce qui concerne l’intérêt d'un bébé d'un an de faire un visio avec un autre enfant quasi inconnu pour lui...
A voir avec un avocat en sachant que s'il vous incite à faire une procédure , ce sera une procédure contentieuse avec avocat obligatoire ( le perdant payant les frais de l'autre partie)
Personnellement, je suis très pessimiste et vous incite plutôt à traiter la souffrance de votre enfant avec un professionnel car cette situation doit générer plein de questions, notamment vis à vis de son père qui a des droits médiatisés et très réduits ( généralement appliqués dans le cadre d'une certaine protection de l'enfant)