Posté le Le 26/09/2024 à 17:19
Bonjour à tous
Une amie cherche une solution pour récupérer sa fille qui souffre de différentes pathologies en dys*.
Il y a quelques années, après un divorce extrêmement difficile, elle a perdu la garde de ses enfants.
Après une longue lutte, elle a réussi à les avoir un weekend sur 2 et la moitié des vacances. Ce qui fût difficile car il a déménagé sans prévenir personne. Laissant mon amie coincée par rapport à son travail
Mais aujourd'hui, sa fille de 14 ans qui souffre de différents dys*, a besoin d'elle, en plus de son adolescence difficile en cours. Cette gamine est timide et craint son père. il ne frappe pas ses enfants mais il est très dur avec eux. Et il est surtout souvent absent. Laissant les enfants, des faux jumeaux, souvent seuls.
L'adolescence fait que pour le garçon, les rapports avec sa mère sont assez compliqués. Mais fille et mère sont très liées.
Aujourd'hui, il est prêt à laisser la gamine seule prendre le train pour une distance de 100 kms sans se poser aucune question quant à sa sécurité.
Mon amie est donc terrifiée et ne sait plus quoi faire, car elle voit bien que sa fille s'enfonce de plus en plus, et parfois ses paroles concernant sa propre vie sont terribles. Les discussions avec son ex mari sont impossibles car il ne négocie rien et reste strict par rapport au jugement.
Que peut elle faire pour avoir la garde de sa fille ? Car elle craint vraiment pour sa vie.
Merci pour elles.
Posté le Le 26/09/2024 à 18:52
Bonjour,
A 14 ans la plupart des enfants peuvent prendre le train seul. Ils peuvent aussi rester seuls quelques heures. Votre amie doit donc
Il est possible de séparer une fratrie si tel est l'intérêt des enfants, mais c'est rarement le cas s'il n'y a pas de problèmes relationnels entre les enfants ou de raisons matérielles (études).
Il faut qu'elle se fasse aider d'un avocat pour soigner ses arguments.
Par ailleurs ce n'est pas parce qu'un enfant a une adolescence difficile ou ne ne se sent pas bien chez un parent qu'il sera mieux chez l'autre parent. Prouver que les enfants ne sont pas bien chez leur père n'est pas montrer qu'ils ont intérêt à être chez leur mère.
__________________________
Modératrice