Renoncement de paternité, rapport non protégé

> Famille > Enfants

Posté le Le 09/01/2015 à 05:25
Bonjour!
j ai eu un rapport non protegé avec une fille il y a un mois et il se trouve que malgré la pilule cette derniere est tombée enceinte.Je ne desire pas cet enfant du fait que c est un accident et que je ne veux pas ni d une relation avec cette fille, ni de l enfant.Elle souhaite garder l enfant et l assumer seule.Elle dit ne rien vouloir de moi mais cependant j ai peur qu un jour en cas de recherche de paternité je sois condamné a payer une pension et des dommages et interets a cette femme.
J ai essayé de la convaincre de se faire avorter car nous avons encore 8 semaines de delai legal mais elle refuse, car elle dit ne pas pouvoir le supporter psychologiquement.
Existe t il un moyen de renoncer a cette paternité me concernant en accord(ou non) avec la mere de l enfant? Peut elle s engager a renoncer toute recherche de paternité dans les 10 ans qui suivent la naissance de l enfant ?
MErci d avance pour votre reponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bonjour Monsieur,

Citation :
Existe t il un moyen de renoncer a cette paternité me concernant en accord(ou non) avec la mere de l enfant? Peut elle s engager a renoncer toute recherche de paternité dans les 10 ans qui suivent la naissance de l enfant ?

Je comprends tout à fait la situation mais malheureusement aucune action n'est possible. Ni vous ni la mère ne pouvez vous engager à un renoncement en établissement de la paternité.
En outre quand bien même cela aurait été possible votre enfant bénéficie également de ce délai de 10 ans à compter de sa majorité.

Bien cordialement

Merci pour votre reponse.
donc en fait pour resumer, il existe un vide juridique ou plutot une inegalité entre un homme et une femme quant au fait de ne pas vouloir assumer une naissance.
Car on sait qu une femme peut accoucher sous X..
C est bien ca?
Est ce qu une lettre sous scelé expliquant les fait en prevision d une recherche de paternité pourrait jouer en ma faveur eventuellement?

Qu en est t il du deavoeux de paternité?Cela se passe uniquement dans le cadre du mariage c est ca?
Cordialement

Bonjour Monsieur

Citation :
Car on sait qu une femme peut accoucher sous X..
C est bien ca?

Oui tout à fait une femme peut accoucher sous X.

Citation :
Est ce qu une lettre sous scelé expliquant les fait en prevision d une recherche de paternité pourrait jouer en ma faveur eventuellement?

La lettre à laquelle vou faites référence n'existe pas. En fait vous pouvez renoncer à votre paternité en ne reconnaissant pas l'enfant mais vous ne pouvez empêcher la mère de chercher à l'établir. La mère agit au nom de l'enfant.
Citation :

Qu en est t il du deavoeux de paternité?Cela se passe uniquement dans le cadre du mariage c est ca?

Cela n'existe pas que l'on soit ou non marié. La seule procédure existante est l'action en contestation de paternité c'est à dire lorsque vous vous êtes déclaré comme le père et que vous découvrez que vous ne l'êtes pas. Cette procédure peut également être engagée par le père véritable, la mère, ou toute autre personne qui a un interet.

Bien cordialement

Merci pour vos reponses precises et rapides.
Je recommanderai votre site.
Bonne continuation.

Cordialement

Cher Monsieur,

Merci à vous de nous avoir accordé votre confiance.

Au plaisir.

Bien à vous.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis