Renoncer a mon enfant après remariage

> Famille > Enfants

Posté le Le 21/06/2014 à 05:25
Bonjour,

Je suis re-mariée depuis 2007 et j'ai 3 enfants a charge tous mineurs (2 de mon 1er mariage, la 3eme de mon mariage actuel).

J'ai recontré un homme marié avec lequel j'ai eu une aventure amoureuse et cela a duré un peu plus d'un an.
Il m'a quitté il y a un mois et demi, mais j'ai recemment découvert que j'étais enceinte de 15 semaines, et étant donné que je n'ai plus de rapports avec mon mari depuis plus de 6 mois cet enfant est forcemment celui de mon amant. C'est trés dur de parler de tout ca, ma vie de couple en est boulversée.

Mon mari acceptes de ne pas divorcer a condition que je renonce a cet enfant, je ne peux pas lui en vouloir, mais les médecins m'ont indiqué qu'il est trop tard pour avoir un recours a l'IVG.

Je suis une bonne mere je vous assure mais je n'ai ni la force, ni la situation financiere ou familiale pour élever un 4eme enfant.

J'avais décidé d'accoucher sous x afin de mettre cet enfant a l'adoption, mais le pere biologique refuse, il veut garder l'enfant pour l'élever. Il me dit qu'il ne me demandera rien car je ne veux pas faire partie de la vie de cet enfant. Il me dit qu'il l'élevera seul.

Ma questions est celle-ci:

Quelle procédure dois-je suivre pour renoncer a cet enfant et permettre a son pere biologique de l'élever sans qu'il puisse me demander par la suite d'assumer financierement ou autre ?

Je n'ose pas aller voir un avocat en personne car j'ai trop honte d'admettre que je ne veux rien avoir avec cet enfant...

Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bonjour Madame,
Citation :

Quelle procédure dois-je suivre pour renoncer a cet enfant et permettre a son pere biologique de l'élever sans qu'il puisse me demander par la suite d'assumer financierement ou autre ?

Je ne vous juge nullement et comprends la situation q doit être très dure psychologiquement.
Dans ce cas si le père biologique souhaite accueillir l'enfant, il doit faire une déclaration préalable de naissance auprès de la commune de sa résidence. Votre nom sera mentionné mais par la suite disparaitre, car il vous faudra accoucher sous X afin de n'avoir aucun lien avec l'enfant. Le jour de votre accouchement, vous accouchez donc sous X et étant donné que le père a déjà fait une reconnaissance préalable, il lui suffira de se manifester après de la clinique comme étant le père et de confirmer cette reconnaissance auprès de l'état civil afin de pouvoir prendre le bébé. En toute logique le bébé lui sera remis de suite mais il est possible que la procédure soit un peut plus longue.
Sachez que vous avez deux mois après la naissance pour renoncer à l'X.

Cordialement

Merci beaucoup pour ces informations. Si j'ai d'autres questions par la suite je reviendrais vous voir.

Cordialement.

Chère Madame,

J'espère que tout se passera pour le mieux.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis