Chantage affectif

> Famille > Enfants > Responsabilité parentale

Posté le Le 03/06/2024 à 19:53
Bonjour j ai divorce en 2019 .mon ex mari a délaissé mes fils de 20 et 21 ans qui sont avec moi.
Aujourd'hui mes fils travaillent pour évoluer et mon ex mari necesse de les harceler en menace et chantage affectif pour que mes fils lui fasses des virements sans arrêts.
Je ne sais plus quoi faire caf j ai expliqué à mes fils mais dans leurs tête ça reste leurs père alors ils font des virements et des qu ils ne font plus ils sont menace rabaisse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/06/2024 à 19:57
Bonjour,

Vos fils sont adultes. Vous ne pouvez pas décider à leur place des relations qu'ils vont entretenir avec leur père ni de ce qu'ils font de leur argent.

Vous pouvez être là pour eux et les soutenir le jour où ils décideront de couper les ponts avec leur père. Vous pouvez les encourager à persévérer dans leur travail, leurs loisirs... Vous pouvez leur conseiller une thérapie.

Il y a de bonnes chances pour qu'un jour ou l'autre ça se tasse tout seul, quand ils seront en couple, s'ils ont des enfants, s'ils décident d'acheter un bien.

Posté le Le 03/06/2024 à 21:29
Je vous remercie ISadore effectivement je ne les forces pas et aucun ne les empêche j essai de leur faire comprendre certaine réalité que j ai vécu d ou la finalité du divorce.ceci dit je n ai jamais descendu leur père. C est à eux de voir et prendre conscience de la vrai personnalité de leur père. Mais je souffre beaucoup de les voir comme ça mentalement, triste, pas épanoui. C est dur en tant que mère dd être impuissante face à ca

Posté le Le 04/06/2024 à 05:08
Oui, je crois que c'est le plus dur pour un parent : laisser ses enfants faire des erreurs douloureuses. Je n'ai pas d'enfants mais je sais ce que c'est d'avoir un proche qui fait l'inverse de ce qui est bon pour lui. Mais il y a des trucs qu'on apprend qu'avec l'expérience.

Posté le Le 04/06/2024 à 15:38
Merci beaucoup pour vos réponses ça fait du bien d être soutenue car ben au final je me rend malade de voir ca et oui effectivement mon divorce vient en partie de cette néfaste qui me menait vers le bas .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis