Posté le Le 17/06/2024 à 00:21
Bonjour,
Je suis un peu perdu,cela fait bientôt 5 ans et demi que je suis en garde alternée avec le père de mon enfant ( je n'étais pas d'accord mais la pression psychologique fait que ... )
Après rdv avec la psychologue scolaire ( papa été convient mais n'a pas souhaité venir, elle mindique que mon enfant est en grande souffrance psychologique et que la garde alternée ne peux pas correspondre à tout le monde, constate une négligence d'éducation et physique ( vêtement inadapté, pas coiffée.. ), me dit que si je ne fais pas de démarche pour la sécurité de mon enfant, il y a de grandes chances qu'à sa rentrée prochaine l'école fasse une procédure d'informer préoccupante, papa ne s'occupe pas des démarches, ni des rendez-vous médicaux, et..
Me conseille de voir une avocate et une assistante sociale pour faire une enquête.
Mais voilà, à ce jour je n'ai pas de preuve à montrer de tout cela, je ne sais pas si l'école va m'épauler et me soutenir, j'ai peur de ne pas avoir assez d'éléments pour prouver tout cela. Il est le parent cool et semble influencée mon enfant..
Besoin d'aide, de conseils svp, à ce jour j'ai pris rdv avec une avocate..
Posté le Le 17/06/2024 à 05:15
Bonjour
Si la psychologue scolaire constate cela , un signalement et une enquête sociale aura lieu .
Dont le jaf tiendra compte .
Donc attendez avant de faire une requête inutile car oui, sans aucun element assez grave pour que l'école se bouge un minimum, cela ne servira à rien .
Et il n'est pas dit non plus que le rapport de l'enquête sociale constate la même chose qu'une "psychologue" scolaire , qui n'est ni compétente ni légitime sur ce sujet .
Comme déjà dit, vous pouvez aller voir la PMI .