Chère Madame,
Citation :
Mais celà est-il sans risques pour eux????
Il est vraiment délicat de vous donner un conseil car je n'oserai m'immiscer dans votre vie privée et celle de votre fille.
Pour l'équilibre psychologique d'un enfant il est toujours mieux qu'il connaisse son père et qu'il en ait un (car pour l'instant légalement vos petits enfants n'ont pas de père). Ceci étant hormis ce point, vu l'attitude du père je ne pense pas qu'une action en établissement de paternité lui fasse prendre conscience de ses responsabilités et qu'il ait envie de s'impliquer dans l'éducation de ses enfants.
Citation :
Connaissant cette famille très au courant des textes et lois,et peu scrupuleuse,j ai peur qu'ils ne trouvent dans notre démarche,une faille qui leur permetrait de tirer profit aux detriment des petits.
Comme cela je ne vois pas pas quoi. Si le juge fait droit à la demande de votre fille, le père sera légalement le père des enfants et par la suite si votre fille le souhaite, elle pourra demander une pension alimentaire pour les enfants et le père éventuellement un droit de visite et d'hébergement.
Il est bien évidemment que cette procédure va faire entrer vos petits enfants légalement dans la famille du père.
Je reste à votre entière disposition.
Bien cordialement