Bonsoir,
Citation :
Chacun de mes frères et soeurs et moi venons de recevoir évidemment une décision du conseil general de rejet d'aide sociale, cette demande étant infondée comme je l'avais exprimé dés le départ,nous sommes tous considérés comme obligés alimentaires ce qui est normal. Dans ces circonstances et eu égard auxpatrimoinesetrevenuscontrolables,de chacun je m'étonne, que le juge des tutelles par l'entremise du tuteur soit informé en toute connaissance de cause des possibilité de chacun, et par la meme de leur fausse indigence. Que cela puisse aboutir à la vente du patrimoine de ma mère pour surseoir au non paiement entre nous tous d'une somme dérisoire me choque.
C'est une simple décision de gestion, couramment prise par le juge des tutelles. Dans la mesure où le bien ne représente plus une utilité réelle pour le parent mis sous tutelle, il est assez cohérent juridiquement que ce bien soit mis en vente avant de recourir à l'obligation alimentaire, même si je comprends que cela puisse vous choquer.
Citation :
Aussi je vous demande de m'indiquer quelsrecours me sont ouverts pour informer le juge des mérites d'autoriser le fruit de la vente éventuelle de l'appartement appartenant à ma mère en substitution des obligations alimentaires légales réparties entre nous tous que nous pouvons assumer.
Vous pouvez tout simplement lui adresser un courrier par lettre recommandé AR. C'est la manière la plus simple et la plus efficace.
Très cordialement.