Bonjour,
Tout d'abord , j'espère que je poste sur la bonne rubrique.
Je vais essayer d'expliquer ma situation, et je remercie d'ores et déjà, toutes personnes qui pourra me répondre.
Je suis un adulte de 39 ans. Polyhandicapé, physique ainsi que sourd
Mes parents ont divorcés ils y a plus de 25 ans
Depuis que je suis gravement malade, mes deux parents sont dans l'incapacité absolu de se parler. Toujours dans les reproches mutuelles sans se rendre compte que cela me détruit plus vite qu'il ne le devrait.
Mon espérance de vie est relativement très courte.
J'arrive à subvenir à mes besoins financièrement à ce jour. Malheureusement , je vais devoir faire des dépenses assez onéreuses, aussi bien pour du matériel, ou des soins spécifiques qui ne sont pas pris en charges en intégralités. Voir pas du tout.
Donc je voulais savoir déjà quelles sont les obligations morales des deux parents ?
- Est il possible de leurs imposer une relation minimum pour se parler notamment pour le bien être physique et morale de leur dit enfant adulte en l'occurrence moi?
- On t'ils des obligations financières, sachant que mes deux parents sont à la retraite ? Mon Papa n'est pas au mieux niveau finance, ma mère sans sors plus facilement.
- Suis je dans l'obligation de donner des informations sur la santé, si ils refusent de dialoguer pour mon bien être physique et morale ?
- Peuvent ils réclamer lors du testament, un remboursement de l'argent versée pour m'aider dans ma situation de santé ?
Voilà, je ne veux pas faire trop long, mais j'ai vraiment essayer d'expliquer au mieux.
Je précise que je leurs déjà dit plus d 'une fois que cette situation me peser, et que cela ne m'aider pas au quotidien, surtout au niveau morale qui n'est pas idéal actuellement de plus avec l'aggravation de la maladie
Je remercie vraiment et tes sincèrement toutes personnes qui pourra m'apporter des réponses à ces questions.
Guillaume