Yapadequoi, la sortie du territoire français n'est pas le problème dans le contexte ( donc appelez l’aéroport ne sert à rien : l'enfant peut sortir du territoire sans votre accord)
C'est l'entrée sur le territoire Marocain qui posera problème :
Citation :
Entrée et séjour des mineurs
Les mineurs doivent disposer d’un passeport en cours de validité.
Si l’enfant voyage en compagnie de ses parents, il est recommandé de se munir également d’un document prouvant la filiation - copie de l’acte de naissance ou du livret de famille - ainsi que d’une autorisation du père si l’enfant voyage avec sa mère seulement.
Si l’enfant est orphelin de père et voyage avec sa mère, celle-ci doit être munie d’un document attestant de son mariage avec le père défunt, d’une copie de l’acte de décès de ce dernier ou, à défaut, d’une autorisation du juge chargé de la protection des mineurs.
En cas de divorce des parents, il est recommandé que celui accompagnant l’enfant soit muni d’une copie du jugement de divorce lui accordant la garde.
Si le mineur voyage seul ou accompagné par une tierce personne, il doit être muni, lui ou la personne qui l’accompagne, d’une autorisation de ses parents revêtue de leur signature légalisée.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maroc/#entree
Toutes les agences de voyage à destination du Maroc exigent donc l'autorisation du père ( à contrario l'enfant peut voyager seul avec son père sans problème) pour ne pas risquer d'être bloqué à l'entrée du territoire .
Car c'est ce que la mère risque : de faire le voyage ... pour rien .
A voir si la présence d'un ressortissant marocain change la donne ( m'enfin en demandant un document prouvant la filiation, cela me semble compliqué de gruger)
Effectivement vous n'avez pas assez d’élément pour une OST/IST.
Dans le contexte, je vous conseille de rester joignable le temps du séjour , surtout qu'il ne s'agirait pas que l'enfant vous en veuille de ne pas y aller .