Séparation union libre avec 1 enfant
> Famille >
Enfants
Posté le Le 01/04/2014 à 05:25
Bonjour,
J'aimerais connaitre les précautions à prendre pour ne pas avoir de fautes au niveau juridique, si je pars avec mon bébé, du domicile de mon compagnon.
Informations :
- union libre
- le logement appartient uniquement à mon compagnon
- l'enfant a été reconnu par mon compagnon avant sa naissance
Merci,

Bonjour Madame,
Citation :
- l'enfant a été reconnu par mon compagnon avant sa naissance
L'a-t-il était aussi au moment de sa naissance?
En d'autre termes est ce que votre compagnon est légalement le père de l'enfant?
Est-il d'accord pour vous laisser partir?
Cordialement
Bonjour,
Oui, c'est mon compagnon qui a déclaré la naissance de notre bébé. Il est légalement et biologiquement le père.
Pour le moment mon compagnon ne sait pas que je me prépare à partir (c'est une longue préparation), mais lorsqu'il le sera, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas d'accord. C'est pourquoi je dois prendre toutes les précautions possibles (entre autres au niveau juridique), et être prête à ses attaques ultérieures plus que probables.
Je vous remercie,
Bonjour Madame,
Etant donné que vous avez l'autorité parentale conjointe vous ne pouvez partir sans l'accord du père car cela risque d'entrainer des complications (ex: il peut déposer une main courante pour soustraction d'enfant).
Par ailleurs le mieux serait peut être dés maintenant de saisir le JAF afin de fixer les modalités du droit de garde de votre enfant.
Cordialement
PAGE : [ 1 ]