Monsieur,
Citation :
1) Refuser le test de paternité à la naissance du bébé pour ne pas établir la filiation? mais il faut que cette solution soit sûre car en cas d'échec, je me retrouve à payer des indemnités
Le tes de paternité auquel la mère de l'enfant veut vous soumettre n'a aucune valeur légale. Seul un juge peut ordonner un test. De ce fait si vous le refusez on ne pourra pas dans l'hypothèse d'une procédure judiciaire vous en tenir rigueur.
Citation :
2) Reconnaître la filiation, toujours au travers du test de paternité, mais ne demander aucun droit de visite ni de garde? Est-ce possible?
Encore une fois le test n'a aucune incidence. LA reconnaissance d'un enfant peut se faire même lorsque le lien du sang n'est pas établi par un test. Si vous reconnaissez auprès de l'officier d'état civil être le père de l'enfant, vous aurez des droits mais également des devoirs. Juridiquement vous n'êtes pas obligé d'exercer votre droit de visite et de garde.
Citation :
Dans une relation d'une nuit, est ce que le fait, par exemple, qu'elle ai gardé sa plaquette de pilule contraceptive avec celle qu'elle n'a pas prise peut être considéré comme une preuve ?
Je n'ai pas très bien saisi.
Citation :
Pour les SMS : Il y a des SMS donnant la date à laquelle nous nous sommes vus. Est-ce suffisant comme preuve pour demander un test de paternité?
Oui et non. Elle doit apporter des preuves qui permettent de démontrer votre relation au moment de la conception.
Citation :
Sinon, qu'elles sont les preuves qu'elle peut apporter pour me forcer, via un juge, à me faire faire un test de paternité?
Des témoignages, des lettres, des relevés téléphoniques. Elle ne pourra pas tout comme le juge vous forcer à faire un test. Si elle saisie le juge et que ce dernier ordonne la réalisation d'un test vous n'êtes pas contraint de le faire. Le juge décidera au vue des preuves.
Cordialement