Est ce qu’être majeur lève l’injonction d’éloignement ?

> Famille

Posté le Le 09/01/2025 à 12:05
Précisez votre question : c'est qui "ils" ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/01/2025 à 12:18
La police enfin qu’est ce qu’ils peuvent faire aux gens « sous protection « ?

Posté le Le 09/01/2025 à 12:25
La police ne leur "fait" rien. Si besoin elle les protège contre les personnes qui veulent leur faire du mal.
La police est chargé de faire respecter l'ordre public et d'arrêter les délinquants.

Si vous êtes en situation régulière en France (est-ce le cas ?) et que vous n'avez pas commis d'infraction (puisque vous le dites), vous n'avez rien à craindre de la police.

Prenez rendez-vous avec une assistante sociale au CCASS de votre mairie pour étudier vos droits aux aides sociales, votre demande de logement et vos solutions de protection.

Posté le Le 09/01/2025 à 12:32
Je veux dire ils ne peuvent pas me chasser de chez ma famille sous prétexte qu’ils seraient violents etc. ?

J’ai pas du tout envie que la mairie s’ingère dans ma vie.

Posté le Le 09/01/2025 à 12:35
Alors ne faites rien et laissez tomber les forums. On ne va pas pouvoir vous aider.

Posté le Le 09/01/2025 à 13:09
Je veux dire ils ne peuvent pas me chasser de chez ma famille sous prétexte qu’ils seraient violents etc. ?
Vous chasser, non, évidemment. Comme dit auparavant la police ne va rien vous faire si vous respectez la loi.

En revanche la police et la justice peuvent interdire à des gens dangereux de vous approcher ou les mettre en prison.

Donc on peut chasser les gens dangereux loin de vous.

J’ai pas du tout envie que la mairie s’ingère dans ma vie.
Si vous fréquentez des gens comme ceux que vous décrivez (violents et menaçants), ce n'est pas la mairie qui s'ingèrera dans votre vie, rassurez-vous.

Ce genre de dossier regarde la police, le procureur, le juge d'instruction et éventuellement le juge des tutelles. La mairie ne vous aidera que si vous la sollicitez pour demander une assistance : logement social, aide financière...

Posté le Le 09/01/2025 à 14:02
Par ingérences je veux dire les juges et tout ça peuvent m’arrêter pour m’obliger à travailler ( après je sais pas comment ils peuvent car personne ne me prendra …) ou me mettre en isolement à la campagne pour casser mes liens familiaux comme ils ont cherché à faire ?

Concrètement qu’est ce qu’ils peuvent me faire les juges ou les policiers a moi ?

Sous tutelle c’est comme mineur on se retrouver enfermé dans un appartement au milieu de la campagne à rien faire comme quand on est mineur ? C’est interdit de parler avec sa famille s’ils estiment qu’ils pensent mal ?

Posté le Le 09/01/2025 à 14:07
Non, ni la police ni les juges ni la mairie ne peut vous empêcher de choisir votre lieu de vie, qui vous fréquentez ou ce que vous mangez.

Une tutelle n'est pas une prison, c'est juste une aide et une protection. Mais si vous n'en avez pas besoin ne demandez rien et vous n'aurez rien, et personne ne vous demandera rien ni vous obligera à rien tant que vous respectez la loi.

En France chaque adulte peut vivre comme il veut où il veut
et avec qui il veut s'il respecte la loi.

Mais si vous n'avez aucun revenu, il faudra bien penser à travailler ou à demander des aides sociales. Sauf si vous préférez vivre aux crochets d'une autre personne, mais est-ce bien votre choix ?

Posté le Le 09/01/2025 à 14:26
Si vous êtes une personne qui avait du mal à défendre vos intérêts , un tiers peut le faire .
Si des personnes profitent de votre vulnérabilité, il y a des circonstances aggravantes .

Donc on ne peut pas venir vous chercher, m'enfin on peut poursuivre les personnes qui abusent de vous et cela peut aller sur une mesure d'éloignement .

Enfin si vous êtes complice , ne dénoncez pas un crime,ou mettez en danger autrui,vous pouvez être poursuivi .

Posté le Le 09/01/2025 à 14:57
Sous tutelle c’est comme mineur on se retrouver enfermé dans un appartement au milieu de la campagne à rien faire comme quand on est mineur ?
Non, un mineur est une personne qui est placée sous l'autorité de tiers (ses parents ou à défaut un tuteur).

Un adulte sous tutelle a le droit de choisir ses fréquentations et son lieu de résidence. Une tutelle implique de toute façon une sévère altération des facultés psychiques de la personne.

Concrètement qu’est ce qu’ils peuvent me faire les juges ou les policiers a moi ?
Ben si vous enfreignez une loi, vous pourrez subir la peine prévue.

Si vous ne faites rien de mal, personne ne vous fera rien. Cela fait deux pages que l'on vous répète qu'en tant qu'adulte vous êtes libre de vos mouvements.

Au vu de ce que vous décrivez, vous n'avez rien à craindre de la police ou des juges.

C'est plutôt votre famille qui semble dangereuse.

Et si des gens de votre entourage semblent menaçants, comme votre père, on peut leur interdire à eux d'entrer en contact avec vous. Vous aurez le droit d'essayer de leur parler, mais s'ils vous répondent ils risqueront la prison. Autant vous dire que la conversation serait limitée...

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis