Est-ce qu'il m'est interdit de rendre visite à ma mère ?

> Famille

Posté le Le 24/11/2024 à 20:25
Bonjour
J'ai frappé ma mère et je suis malade en Schizophrénie c'est quoi le jugement pour moi dans la loi française

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/11/2024 à 20:45
Bonjour,
Tout dépend des conséquences de ces coups.
Selon la gravité des blessures, depuis une amende de 750 euros et au pire 150 000 euros et 10 ans de prison.

Lire ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1524

La peine peut être plus légère si vous respectez une injonction de soins.

Votre mère pourra vous visiter en prison ou à l'hôpital sous surveillance.

Consultez un avocat.

Posté le Le 25/11/2024 à 01:21
J'ai été a hôpital psychiatrique et ma mère fait une demande pour vivre avec je suis maintenant avec ma mère il m'a pardonner mais j'ai un convocation de SPIP. Le mois prochain par rapport a mon affaire avec maman en 2021 j'ai frappé et menacé avec l'armée blanche, sur l'effet de l'alcool c quoi le jugement sur moi

Posté le Le 25/11/2024 à 07:15
Vous le saurez lors de la convocation.

Posté le Le 25/11/2024 à 12:33
Merci beaucoup monsieur donc soit la prison ou la Hôpital psychiatrique

Posté le Le 25/11/2024 à 12:36
Si vous habitez ensemble la question de "rendre visite à votre mère" n'a pas de sens.

La peine dépend si depuis 2021 il y a eu de nouvelles violences, si votre mère a porté plainte, si elle a eu des blessures, des séquelles, ou bien si au contraire vous avez progressé dans vos soins et limité votre addiction, le juge vous répondra.

Posté le Le 25/11/2024 à 12:50
Bonjour,

Si depuis 2021 vous avez suivi des soins qui vous permettent de ne plus être dangereux pour vous même ou les autres, personne ne vous enverra à l'hôpital psychiatrique contre votre gré.

Quant à la prison, si vous avez entrepris de réparer vos actes et de vous soigner elle sera peut-être évitée : vous pourriez avoir du sursis ou un aménagement de peine. Depuis 2021, vous avez eu la possibilité d'avancer (au minimum en faisant le choix de vous faire soigner). Le juge tiendra compte de votre parcours depuis lors... et surtout du fait que vous ayez ou non fait des efforts : soins, recherche d'un emploi si vous êtes capable de travailler, formation, engagement bénévole, nouvelles infractions ou au contraire comportement irréprochable...

Il faut vous faire aider par votre avocat pour voir quels arguments avancer pour votre défense.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis