Posté le Le 05/06/2021 à 21:05
Bonjour
Ma fille a 4 mois, je suis algérienne mariée à un français . J’ai donné un prénom arabe à ma fille. Je souhaite le changer (ou mettre ce dernier en 2ème prenom) par un prénom latin . Quelles sont mes chances je ma demande puisse être acceptée ? Puis je m’appuyer sur une raison de religion et le fait que le prénom puisse être un frein pour l’intégration de ma fille ?
Merci d’avance pour votre réponse !
Posté le Le 06/06/2021 à 07:02
Je vous ai indiqué ce lien sans savoir préalablement si vous l'aviez consulté.
Il reprends les infos dont vous avez besoin, notamment sur le plan juridique...
OUI, vous pouvez demander un changement, adressez votre demande, en précisant les motifs, à la mairie de votre lieu de résidence ou de votre lieu de naissance, mais ce seront l'officier d'état-civil ou un juge qui décideront si la demande est recevable.
Si L'OEC estime que la demande ne revêt pas un intérêt légitime, il saisit le procureur de la République. Si le procureur s'oppose au changement de prénom, vous pourrez saisir le juge aux affaires familiales.
__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles de faire en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans joute verbale ni concours de réponses compulsives (-_-)