Erreur de typographie stèle
> Famille >
Etat civil >
Décès
Posté le Le 24/10/2024 à 10:29
Bonjour,
Ma maman est malheureusement décédée.
Nous avons fait appel à une entreprise funéraire qui c'est occupée de tout. par contre il y a un problème c'est qu'ils n'ont pas respecté la typographie et les espacements lors de la gravure pour ma maman. Peut-être cela vous semblera un détail, mais c'est mon dernier hommage à ma maman et je veux qu'il n'y est rien à redire. Les pompes funèbres s'en "lavent" les mains et ne veulent pas rectifier leurs erreurs. Comme je leur ai dit lorsqu'un client vous passe une commande il serait bien de le contacter si vous voyez qu'il y a un problème et proposer une autre solution.
Merci de votre temps.

Posté le Le 24/10/2024 à 10:52
Bonjour,
Avez-vous un bon de commande écrit précisant les détails de l'inscription ? Si oui, en cas de non conformité, l'entreprise est tenue de rectifier l'erreur.
Posté le Le 24/10/2024 à 10:55
Non je n'ai pas de bon de commande. C'est une entreprise funéraire qui s'occupe de tout.
Posté le Le 24/10/2024 à 10:58
Comment est-ce possible ? Sans bon de commande, comment voulez-vous prouver ce qui a été demandé ?
Posté le Le 24/10/2024 à 11:00
Ils m'ont fait un devis, que j'ai accepté.
Il y était noté "gravure" c'est tout.
Posté le Le 24/10/2024 à 13:09
Bonjour,
Si vous voulez un texte précis sur la pierre tombale, il est important de l'écrire vous mêmes sur un bon de commande.
Si l'entreprise "s'occupe de tout", est-ce parce qu'elle a été missionnée par un contrat souscrit par la défunte ?
Si c'est bien le cas, vous n'êtes pas partie au contrat et n'avez pas de recours sur les prestations dont vous n'êtes pas le client.
Posté le Le 24/10/2024 à 15:50
Je n'ai heureusement pas l'habitude de fréquenter les pompes funèbres. Lorsque ma mère est décédée, c'est l'Ehpad qui m'a conseillé de me retourner vers eux.
Quand je dis qu'ils s'occupent de 'tout', c'est la levée du corps, la préparation, la chambre funéraire, le cortège, l'église, jusqu'au cimetière et ensuite il y a cette fameuse gravure (toute simple) avec : prénom, nom, nom de jeune fille et les dates rien de compliqué ..... Mais le graveur n'a pas respecté la typographie ainsi que les espaces comparé aux autres inscriptions qui si trouvaient déjà. C'est pour cela que je viens sur le forum pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème. Cela peut sembler minime, mais c'est le dernier hommage que je peux rendre à ma mère et il faut qu'il en soit digne.
Posté le Le 24/10/2024 à 16:04
Vous n'avez pas précisé votre demande exacte à l'entreprise.
Donc vous n'avez pas de recours pour démontrer qu'elle a fait une erreur et exiger la modification de la gravure.
Vous pouvez demander une nouvelle gravure, mais ce sera à vos frais (A moins d'un geste commercial, au choix de l'entreprise).
Posté le Le 24/10/2024 à 16:26
Je n'ai pas fait de demande exacte à l'entreprise car il me paraît logique de suivre la même police et le même espacement.
Posté le Le 24/10/2024 à 17:26
Sans précision de votre part, l'entreprise a pris le plus logique pour elle, qui n'est pas forcément le plus logique pour vous.
Désolée. Pour n'importe quelle prestation les précisions sont importantes.
Posté le Le 24/10/2024 à 17:38
Je vous remercie pour toutes vos réponses. Vous parlez de logique qui n'est pas forcément la même que la mienne... Je suis en contact avec des clients qui me passent des commandes, mais quand je vois qu'il y a un problème dans cette dernière, je prends mon téléphone et je propose une alternative pour que ce soit plus cohérent.
PAGE : [ 1 ]