Familial succession
> Famille
Posté le Le 10/05/2021 à 12:28
Bonjour ,
J’aimerai connaître quelques petits renseignement pour me protéger et protéger mes enfants .
Mon père étant parti lorsque ma mère était enceinte de moi ne s’est jamais occupé de moi n’y de mes besoins ,, j’ai dû faire un test de paternité à mes 16 ans pour prouver que c’était bien mon géniteur , c’est alors qu’il a commencer à payer une pension alimentaire à ma mère ,, sans pour autant avoir avoir de contact avec lui , je n’ai pas voulu porter son nom de famille ! Mais il m’a quand même reconnu via la loi !
Je me demande maintenant s’il vient à décéder si j’aurai à payer son enterrement ou à couvrir ses dettes ?? Merci pour votre réponse .

Posté le Le 10/05/2021 à 12:43
Bonjour Boubou
Si votre père vous a reconnu et est votre père sur vos actes d'état-civil, vous êtes bien entendu concerné.
""Je me demande maintenant s’il vient à décéder si j’aurai à payer son enterrement ou à couvrir ses dettes ?? ""
Logiquement oui, mais vous pouvez plus simplement refuser la succession afin de ne pas assumer le passif.
Posté le Le 10/05/2021 à 12:56
Merci pour votre réponse ,
Cependant je me demande si cela reste aussi simple que ça ne pas donner suite à la succession enfin à l’héritage cela nous donne le droit de refuser toutes dettes ,, Merci
Posté le Le 10/05/2021 à 13:00
Boubou, ayez la gentillesse de m'écrire ici et ne pas adresser de messages privés sauf exception.
Oui, si vous renoncez à la succession, vous êtes considéré comme n'ayant jamais été héritier. Vous ne recevez aucun bien et vous n'avez pas à payer les dettes du défunt.
Lorsqu'il faudra renoncer à la succession.
Ce forum nous permet et nous recommande d'indiquer un maximum de liens officiels, donc: Voici pour vous.
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=52224&cerfaFormulaire=15828
Lien vers le formulaire*
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15828__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles, qui font en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans condescendance ni concours de réponses compulsives (-_-)
Posté le Le 10/05/2021 à 13:20
Toutes mes excuses , en vous remerciant pour votre aide précurseuse , je vous souhaite une très belle journée
Posté le Le 10/05/2021 à 14:14
Je vous en prie, l'important est de parvenir à vous être utile sans que cela soit trop chronophage.