Posté le Le 22/09/2024 à 17:06
Bonjour,
Une information préoccupante a été faite sur demande du JAF car conflit parental.
Suite a cette ip les enfants ont été entendus et les parents il y plus de 6 mois.
J'ai pris connaissance du rapport semaine dernière et à ma grande surprise je me retrouve accusé de mauvais traitements à la limite de la maltraitance par les enfants.
Je suis dévasté je ne comprends pas, ils finissent par s écrouler et s excuser lorsqu ils comprennent que nous allons être entendus par le juge des enfants et me dire que maman a demandé de dire ça aux assistantes sociales. Je suis choqué et impuissant face a cette situation et surtout dans l'inquiétude comment faire
Merci de vos réponses
ModifierSupprimer
Posté le Le 22/09/2024 à 17:23
Bonjour,
Il vous faut un avocat pour vous défendre.
En cas d'information préoccupante, le juge ne prend aucun risque et les enquêtes peuvent durer.
Et surtout il doit y avoir d'autres éléments que la seule parole des enfants et/ou de leur mère.
Quel est l'âge des enfants ?
Un lien utile :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F781
Si vous êtes innocenté, vous pourrez porter plainte à votre tour :
Le fait d'alerter volontairement les autorités sur des faits que l'on sait inexacts relève de la dénonciation calomnieuse. Ce délit est puni par une peine de prison pouvant aller jusqu'à 5 ans et une amende de 45 000 €.
Posté le Le 22/09/2024 à 18:20
Merci de votre réponse, les enfants ont 5 ans et 18 mois.
Le rapport des assistantes sociales qui rapporte les paroles de l'enfant de 5 ans , qui évoque un éventuel conflit de loyauté car il y a du conflit parental. Mais rien de plus pas de constations médical rien puisque je n'ai jamais rien fait aux enfants...
Ils préconisent une aemo et expertise psychologique
Posté le Le 23/09/2024 à 05:20
Bonjour
Si le rapport parle de conflit de loyauté,et d'expertise psychologique, c'est que l'ase ne pense pas réellement que vous êtes l'auteur de maltraitance physique.
Si elles pensaient qu'il y avait maltraitance physique de votre part, ce ne serait pas dans le cadre d'un rapport mais dans le cadre d'une audition libre au commissariat que vous parleriez de tout celà . .
Comme vous l'avez dit, le rapport met surtout en avant un conflit parental, qui met en danger vos deux enfants .
L'AEMO est donc une mesure logique pour aider les enfants , et potentiellement aider les parents à ne pas agir ainsi, à prendre du recul pour les enfants .
Un avocat a peu d'utilité dans le contexte, si vos enfants vivent dans la souffrance et la colère envers vous de leur mère, il est normal qu'il y a besoin d'une AEMO, qui ne peut être que bénéfique pour les enfants .
Sauf erreur de ma part, ce rapport ne parle pas de vous enlever des droits , et l'AEMO peut même vous aider si la mère ne comprend pas la situation ...