Bonjour Madame
Citation :
Par quel moyen légal , mon nouveau compagnon pourrait 'il obtenir le droit parental ? Adoption simple ou simple Déclaration de paternité en mairie ?
Dans les deux cas, quels sont les conditions, sous quels délais, et quels droits accorderaient 'il a mon ami ?
Quels seraient les recours par le père biologique, sachant qu'il n'a pas déclarer Eden ? Et quelles serait les conséquences pour nous ?
Juridiquement étant donné que le père biologique de votre enfant ne l'a pas reconnu, il n'a pas l'autorité parentale sur cette dernière.
De ce fait votre nouveau mari peut se déclarer comme étant le père légitime de votre fille ou bien entamer une action pour une adoption plénière. .
Cependant il est possible que le père biologique intente alors une action en contestation de paternité.
S'il intente cette action, et que le juge fait droit à sa sa demande, il sera alors déclaré comme le père légal et aura l'autorité parentale et votre nouveau mari sera légalement un inconnu pour votre fille.
Citation :
Est -ce qu'un mariage (qui est prévu) légitimerai les droits de mon nouvel ami envers ma fille , dans quelle mesure ??
Non seule une reconnaissance ou une adoption permettrait à votre mari d'avoir des droits (et des devoirs) à l'égard de votre fille.
Cordialement