Grand mère conflit

> Famille

Posté le Le 24/12/2024 à 00:11
Bonjour, ma situation est compliquée, le père de mon fils qui a 2 ans s'est désintéressé de mon fils ,l'a délaissé, ne s'est jamais occupé de lui.Mon fils n'a aucun lien affectif avec lui. Le jaf m'a accordée l'autorité parentale exclusive depuis que celui ci soit en prison pour quadruple meurtre. Sa mère est en contact avec lui et le montre à mon fils en vidéo derrière sa cellule. Je me suis opposée à ça parce que je pense que ce n'est pas sain pour un enfant de 2 ans. Je sais qu'elle me ment et qu'elle continue de le montrer en vidéo. Je pense qu'un enfant de 2 ans doit être préservé du milieu carcéral. Comment je pourrais faire??

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/12/2024 à 04:56
Bonjour,

Tout simplement ne confiez plus vitre enfant à sa grand-mère sans votre surveillance, soyez présente lors des visites.

Posté le Le 24/12/2024 à 08:08
Bonjour,
Qui a filmé ces vidéos ? Vous pouvez surveiller votre enfant et éviter qu'il soit filmé.

Posté le Le 24/12/2024 à 16:16
Bonjour yapasdequoi,

"Vous pouvez surveiller votre enfant et éviter qu'il soit filmé."
Je n'ai pas compris que c'était l'enfant qui était filmé mais son père qui est en prison. Ensuite la grand-mère paternelle montre à l'enfant des vidéos de son père en prison.

Ce n'est en effet pas génial de faire entrer un enfant dans l'univers carcéral, même en vidéo.De plus est on ne connait pas quels sont les commentaires de la grand-mère ....

Il faudrait peut-être saisir le JAF à ce sujet.

Posté le Le 24/12/2024 à 16:22
ok, j'avais mal lu.
Je rejoins Isadore : si les agissements de la grand mère sont inadaptés, il ne faut plus lui confier l'enfant sans surveillance.
En parler avec l'enfant pour connaitre ses réactions, et aussi consulter un psy peut éventuellement être recommandé, surtout si l'enfant en reparle ou en tire des comportements inquiétants (cauchemars, etc)

Posté le Le 24/12/2024 à 16:54
Pour moi il n'est pas nécessaire de recourir au JAF, la mère ayant l'autorité parentale. C'est elle qui décide qui voit son enfant et quand.

Et des visites en présence de la mère permettront de maintenir le lien entre l'enfant et l'aïeule.

Posté le Le 24/12/2024 à 17:12
Oui vous avez probablement ( certainement ?) raison.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis