Il détourne la retraite de sa mère

> Famille

Posté le Le 25/06/2023 à 11:46
Bonjour,

Ma grand-mère, étant atteinte d'Alzheimer, elle vit avec ma mère qui s'occupe d'elle. Mais ça a toujours était mon oncle qui touche sa retraite et ses aides, puis qui les reverse par la suite à ma maman. Jusqu'à là, ma mère s'est toujours douté qu'il se servait en chemin, car il a un long passé de fraudes à son actif, mais comme elle ne voulait pas créer de conflit dans la famille, elle a laissé faire.

Sauf que depuis quelque temps, il refuse à présent de rembourser les frais médicaux de ma grand-mère. Il met la pression pour qu'elle aille moins souvent à l'accueil de jour. Et on a découvert qu'il nous ment sur le montant des aides qu'il perçoit. On a aussi apprit au passage qu'il avait récupéré tous les bijoux de sa mère, ainsi que l'accès à son compte en banque. Autrement dit, on a un peu l'impression qu'il dépouille sa propre mère.

Comment remédier à cette situation?
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/06/2023 à 12:27
Bonjour,
Il est temps d'envisager la mise sous tutelle de votre mère afin d'éviter ce type de détournements.
En attendant, votre mère peut résilier toutes les procurations, faire opposition à sa carte bancaire et envoyer un RIB (le sien pas celui de son fils !) à la caisse de retraite.
NB : C'est elle qui doit signer, si elle peut encore le faire.

Posté le Le 25/06/2023 à 15:37
Bonjour Butterfly,

Citation :
rembourser les frais médicaux de ma grand-mère

Elle n'a donc ni prise en charge à 100% ni SS ni mutuelle complémentaire ?
Votre oncle lui fait-il faire des économies sur ce plan (pour garder plus d'argent) ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis