Cher monsieur,
Citation :
mais quand vous donnée le calcul de l'indemnité d'occupation par rapport àau loyer, c'est prevu par la loi ? si oui quel article ?
Non, c'est généralement ainsi que fonctionne la jurisprudence mais la loi n'impose pas ce type de calcul. Personnellement, j'ai rarement vu un tribunal se comportait autrement.
Citation :
et en ce qui conserne ma demande de supension du jugement qui n'est pas conforme çà la loi vous m'avez conseillé de fair juste appel or le jugement est à excution provisoir ce qui me condamne à payer des somme énormes que puis-je faire
Vous pouvez saisir en référé le premier président de la Cour d'appel sur le fondement de l'article 524 du CPC si vous pouvez démontrer que l'exécution de la décision aurait des conséquences manifestement excessives.
C'est à votre avocat d'intenter la procédure.
Citation :
et enfin le jugement prevoie une vente au enchere du bien disposant de 75% du bien comment puis-je faire pour acheter les parts de mon ex au prix du marché pour éviter un bradage du bien à la vente aux enchere ?
Vous ne pouvez pas la forcer à vous revendre ses parts mais vous avez tout intérêt à ce que l'immeuble soit bradée aux enchères. En effet, en tant qu'indivisaire, vous bénéficiez d'un droit de préemption qui vous permet de vous substituer à l'acheteur lors de la vente.
Très cordialement.