Invalidité et AAH
> Famille
Posté le Le 15/08/2024 à 09:15
Bonjour Madame, monsieur
Je souhaiterais savoir si un organisme publique peut interférer avec un organisme privé ?
Dans mon cas, je perçois une pension d'invalidité donc de la CPAM qui est publique, et j'ai le droit à l' AAH, donc de la CAF qui est privée, mais comme ma pension est supérieure à celle de l' AAH, elle m'est refusée.
Aurais-je droit à un recours ?
Crdlmt

Posté le Le 15/08/2024 à 09:50
Bonjour,
La CAF est un délégataire de service public. Pour avoir droit à l'AAH, il faut remplir certaines conditions dont ne pas avoir des revenus dépassant un certain seuil, que ces revenus soient de source privée ou publique.
Posté le Le 15/08/2024 à 10:02
Bonjour
Avant l'accord de l'AAH il faut faire valoir vos droits propres .
Par de là, votre pension dépassant le montant de l'AAH vous n'y avait pas droit .
Je ne sais pas d'ou vous sortez que l'AAH est une source d'argent privée... C'est une aide sociale destinée à compenser un handicap qui ne vous permet pas d'avoir d'autres sources de revenus .
Posté le Le 15/08/2024 à 11:03
Ok, en ce qui concerne les droits à l' AAH,
Étant à la MDPH, je suis passé par eux pour faire la demande, et j'ai reçu la réponse positive par courrier comme quoi j'y avais droit.
Mais il est vrai qu'elle est inférieure à ma pension d'invalidité.
Posté le Le 15/08/2024 à 11:45
Donc voila, vous avez le droit à l'AAH mais vos revenus font qu'elle est à 0 .
Si votre handicap est à plus de 80%, cela n'empêche pas d'avoir certains avantages liés à celà .
Posté le Le 15/08/2024 à 15:37
À part celui du stationnement, non aucun..
Posté le Le 15/08/2024 à 15:42
Le fait d'être reconnu à plus de 80% vous permet d'envisager une retraite pour invalidité voire handicap .
Enfin si vous avez la CMI invalidité vous avez un avantage fiscal et avoir des droits à des tarifs préferentiels sur certaines choses ( transports)
Enfin si un jour vous avez besoin d'amenager votre logement ou d'aide humaine pour vos besoins elementaires vous pourrez faire une demande de CPH .
PAGE : [ 1 ]