Merci beaucoup ISADOR
Citation :
Posez la question à "on".
On est un avocat avec qui je suis entré en contact par téléphone cet après midi.
Les délais lors de l'audience JAF m'ont fait l'effet d'être fixés pour faire joli: remise des conclusion la veille, remise des dernière pièces dans les couloirs du tribunal et cela n'a en aucun cas interpelé le juge.
Citation :
EDIT : non, pas "que pour faire joli" ; si vous êtes pris par le temps faute d'avoir respecté les délais, le juge peut décider de refuser un report et vous laisser le bec dans l'eau.
Si je mandate un nouvel avocat peu avant l'audience, alors j'ai de grande chance d'obtenir un report (tout comme l'avait obtenu mon ex lors de la procédure JAF: elle a mandaté un avocat la veille de la première date)
Citation :
Bref, quel est l'intérêt d'attendre ? Choisissez un avocat, ou désistez-vous et faites gagner du temps à tout le monde.
Un gain de temps est justement ce qui m'arrangerait. Du temps afin que les décisions obtenus perdurent.
Les dates d'audience sont fixées après clôture des débats. "On" me l'a confirmé.
je peux vous assurer que c'est vraiment pas évident de faire parti du commun des mortels et de comprendre les rouages du droit lorsque l'on est embarqué dedans: une questions= 10 réponses différentes
PS: je ne fais pas le malin, j'essaie de comprendre entendons nous bien! je ne souhaite manquer de respect a personne ici!!