Bonsoir Pierre,
Désolé, vos informations ne sont pas assez précises.
Par exemple, vous ne parlez que de "mes enfants". En quoi votre ex-compagne est-elle concernée si ce sont VOS enfants ?
Par exemple, votre ex-compagne peut bien être partie à l'étranger pendant un an pour son travail, cela crée une condition de couple qui ne se voit pas souvent, mais n'est pas forcément la fin du concubinage.
Pour l'instant, je ne peux que vous répéter ce que j'ai déjà dit :
- Le seul engagement que vous ayez est cette indivision à 50/60. Depuis que le lien de concubinage est rompu, si vous êtes resté dans le logement, vous devez 1/2 loyer à votre ex-compagne.
- TOUT le reste n'ayant fait l'objet d'aucun accord formel, il ne s'est constitué AUCUNE dette entre vous. Donc, aucun des deux ne peut réclamer plus à l'autre que ce qui concerne l'indivision.
Bien sût, si le couple a eu des enfants, il y a lieu de statuer sur l'avenir, et si vous continuez à habiter le même logement à fixer l'indemnité d'occupation.
Mais il ne me semble ni que votre ex puisse réduire votre part à 35% pour des contributions volontaires qu'elle a pu faire, ni que vous puissiez réclamer des frais de type garde auxquels vous avez consenti sans obligation.
Pour la loi, des concubins sont de parfaits étrangers l'un envers l'autre et n'ont pas de devoirs mutuels.
Citation :
les concubins n'ont entre eux aucune obligation ni devoir