Bonjour Madame,
Le mariage mixte est tout à fait possible mais plusieurs problèmes se posent.
Tout d'abord il est vrai que votre différence d'age peut éveiller les soupçons et le maire peut s'opposer à votre union et en avertir le préfet.
Mais en dehors de ce problème un autre de nature technique se pose.
Vous n'arriverez pas à vous marier avant l'expiration de son titre de séjour. Un certain nombre de documents doivent être rassemblés et en plus il faut que la municipalité ait un créneau horaire.
Si vous arrivez à franchir l'ensemble de ces étapes, le problème demeure.
L'obtention d'un titre de séjour ne se fait pas le lendemain de la célébration du mariage et en plus, pour obtenir une carte vie privée et familiale il faut que ce jeune homme obtienne au préalable un visa long séjour, lequel comme pour l'adoption, suppose un retour au pays.
Citation :
se marier en Tunisie ne serait pas la solution ?
Vous pouvez vous marier en Tunisie (un certain nombre de papiers doivent être délivrés). Après le mariage vous devez faire procéder à la transcription du mariage laquelle est indispensable pour faire une demande de carte de séjour vie privée et familiale et cette transcription peut malheureusement prendre un certain temps (voire un an). Encore une fois, quand bien même vous auriez respecté l'ensemble des formalités une opposition à transcription peut être faite si les autorités consulaires soupçonnent un mariage blanc.
Madame, si je peux me permettre et n'y voyez aucun jugement de valeur, le mariage est un acte d'engagement et qui ne doit pas être pris à la légère tant d'un point de vue sentimental que pécuniaire. Par expérience de nombreuses femmes ont été dans la même situation que vous et ont été plus que blessées par la suite par l'attitude de leur compagnon.
Cordialement