Bonjour
Le principe est que chacun participe à hauteur de ces facultés financières respectives : je ne connais pas vos revenus respectifs pour savoir si 1/3 2/3 c'est choquant .
Le fait que vous ayez un bien qui est le domicile conjugal n'empêche pas qu'il doit participer aux charges du foyer dont les traites du logement font partie .
Si vous gagnez effectivement 2/3 des revenus du couple et lui 1/3, oui c'est normal .
Si vous gagnez pareil, moins .
Les charges concernant les frais d'entretien de votre enfant font partie des charges du foyer ( pareil si lui verse une pension), comme la pension alimentaire fait partie de vos revenus .
Mais chaque couple fait comme il l'entend pendant l'union, aucune indemnité ne sera ou n'est due , personne ne vous dira ce qu'il ou vous devez .
Il y a la procédure de demande de subsides qui existe, mais si on vient à vouloir forcer son conjoint à payer une somme déterminée, c'est quand même le signe qu'on se dirige ver un divorce ( c'est d'ailleurs souvent comme cela que çà finit)
Citation :
Article 214
Version en vigueur depuis le 01 juillet 1976
Modifié par Loi n°65-570 du 13 juillet 1965 - art. 1 () JORF 14 juillet 1965 en vigueur le 1er février 1966
Création Loi 1803-03-17 promulguée le 27 mars 1803
Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.
Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, il peut y être contraint par l'autre dans les formes prévues au code de procédure civile.
Vous avez un devoir de secours envers lui, et lui aussi envers vous, certes, mais vous avez aussi des obligations envers votre enfant : il faut concilier les deux et que chaque partie ne sente pas lésée.
Ce genre de question n'a donc pas de réponse se basant sur un fondement juridique strict .