Chère Madame,
Citation :
Lorsque vous parlez de suivi de formation à la langue française et valeurs de la république, une évaluation préalable est-elle possible, dispensant de la formation si les résultats sont très bons ?
Oui bien sur une évaluation est faite.
En faut dans son pays d'origine votre mari, lorsqu'il sollicitera son visa long séjour, sera soumis à une à une évaluation de ses connaissances de la langue et des valeurs de la République françaises. L'évaluation est gratuite et le stage de formation n'intervient que s'il est nécessaire.
Citation :
Ce qui m'interroge aussi beaucoup, c'est comment prouver matériellement la sincérité d'une union ? A mon sens, seul un mariage d'une durée de 20 ans prouverait à postériori la sincérité d'une union, sauf que là, c'est justement pour pouvoir se marier qu'il faut pouvoir justifier de supporter ce que nous sommes obligés de supporter, à savoir le fait d'être séparés certains moments.
Je comprends vos inquiétudes mais je ne pense pas que les autorités françaises remettent en doute votre union.
Par exemple des doutes sont émis lorsque l'un des conjoints ne connait pas certaines informations sur l'autre (ex: date de naissance, nombre de frères et sœurs), lorsque la différence d'age est vraiment très importante, lorsqu'un l'un est l'autre ne se sont jamais allé dans le pays de l'autre.
Bien cordialement