Posté le Le 02/06/2021 à 17:56
Bonjour
Voici une brève mise en situation :
Divorcée depuis 5 ans et mère de 2 enfants de 13 et 14 ans en garde alternée chez leur père une semaine sur deux.
Les relations entre les enfants et leur père ont toujours été compliquees sauf que depuis quelques mois ils ne veulent plus du tout y aller pour plusieurs raisons : leur père n'a aucune considération pour eux. Il ne leur accorde aucune attention. Il ne dépense pas un seul centime pour eux. Ma fille est en pleine puberté et se retrouve sans sous-vêtements a sa taille parce que son père refuse de les acheter. Il refuse aussi d'acheter des produits d'hygiène. Il leur fait ramasser les crottes de son élevage de chiens, il leur fait couper du bois et faire la cuisine. Il maltraite verbalement mais aussi physiquement.
Suite à ça mes enfants ont décidé d'écrire chacun une lettre au juge des affaires familiales que j'ai accompagné d'une requête et que j'ai déposé la semaine dernière pour demander la garde exclusive de mes enfants ainsi que la tutelle.
Pensez-vous que j'ai fait la bonne démarche ? Pensez-vous que la convocation pour les auditions sera longue à recevoir?
Merci pour vos conseils.
Posté le Le 02/06/2021 à 18:37
Bonjour
Vous avez agi comme vous étiez en droit de le faire.
Comptez environ 3 mois pour le délai.