Mutuelle enfants suite à une séparation ou un divorce

> Famille

Posté le Le 18/07/2023 à 17:06
Bonjour,

Séparée de mon ex avec deux enfants, il ne veut pas partager la mutuelle des enfants avec moi mais veut bien, par contre, bénéficier des remboursement de cette même mutuelle !! Comment faire alors ? Ne pas lui déduire les remboursements mutuelle mais seulement les remboursements de la sécu ? Nous avions fait notre séparation à l'amiable, sans passer devant un juge. Il ne participe pas non plus aux forfaits mobiles ni même à l'argent de poche. De même, la pension pour mes deux enfants n'a pas bougé depuis notre séparation.
Merci !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/07/2023 à 17:21
Bonjour

Il n'est obligé de rien sans jugement .

Par de là , il peut, librement, ne plus rien donner ou décider que les enfants vivront chez lui .

Posté le Le 18/07/2023 à 18:52
Bonjour,

Oui d'accord donc il faut que je passe par le JAF c'est bien ce que je comptais faire, cela sera clair et net au moins et cela m'évitera de quémander tout. Cela est rapide une fois le dossier déposé ?

Merci !

Posté le Le 18/07/2023 à 20:13
Bonjour

S'il verse une pension sans jugement c'est déjà plus que ce qu'il est obligé de faire. Vous ne pouvez lui reprocher de ne pas participer à des dépenses superflues comme l'argent de poche..

Classiquement les dépenses courantes comme les abonnements téléphoniques ou la mutuelle sont incluses dans la pension.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis