Père toxique et manipulateur, comment se protéger ?

> Famille

Posté le Le 03/08/2021 à 12:14
Bonjour, je suis une jeune femme majeure, 22 ans.Depuis le décès de ma mère en 2017 mon père n'as plus aucune limite.
La situation est assez compliqué. Mon père vit actuellement au Pérou, ou j'ai également vécu jusqu’à mes 17 ans, ayant subi de la maltraitance de la part de ma belle mère et n'ayant pas reçu de soutien de la part mon paternel je suis rentrer en France. Suite à ça notre relation c'est dégradé . Le décès de ma mère (parents séparer depuis longtemps) n'as rien arrangé. Venu en vacances quelques mois après cet événement mon père a commencer a devenir réellement insupportable,insultant et menaçant. Il m'a également frapper (j’étais déjà majeure). Vivant sous le toit de ma grand-mère (paternel) j'ai subi énormément de stress, qui m'a au final conduit à l'hospital l'année dernière. Pour me protéger je me suis entourer de professionnel de la santé et également d'une association. Le problème c'est que mon père raconte beaucoup de mensonge à mon sujet, des choses parfois très grave qui pourrait me causer de graves soucis( même loin il arrive a me faire du mal) , dans le passer connaissant mon docteur il as pris contact avec lui pour avoir des infos confidentiel sur moi(majeure). Il y a eu des menaces de tutelles, curatelles, des choses qui n’ont pas lieu d’être.
Je ne parle plus a mon père depuis deux ans, ce qui l’énerve encore plus (ne pouvant communiquer avec moi il le fait avec le reste de la famille, beaucoup on terminer par couper aussi le contact).
Il y a peu j'ai appris que il avait l'intention de revenir en FRANCE fin 2021 (possible avec sa femme) j'ai entreprit de déménager de chez ma grand-mère. Malgré ça je ne me sans pas en sécurité. La ville est petite et il connait le lieu ou je travail. Mes proches m'ont dit qu'il avait menacer d'en découdre avec moi.

Que faire si il débarque chez moi ou à mon travail ? Ou si il me harcèle par téléphone ?

Je précise que il a été policier dans cette ville avant de prendre sa retraite. Pour cela il se crois intouchable.

Merci d'avance pour votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis