Précisions : detournement de fond entre epoux

> Famille

Posté le Le 23/05/2015 à 05:25
Bonjour,
je suis marié.. mon epouse depuis 7 ou 8 ans sort de l argent liquide ( environ 50.000 € en tout !!) de son compte.. qu elle a ouvert alors que j etais hospitalisé et sur lequel je n ai pas de procuration.. ( j ai par contre ses codes d acces internet ).
elle n a de revenus que les allocations familiales .. environ 700 a 800 € par mois et les remboursement de SS frais medicaux de toute la famille .. ( 4 enfants ) ..
je compte demander le divorce dans les semaines qui viennent mais je souhaite si possible avant pouvoir prouver ces retraits ( j avais decouvet environ 40 000 € en espece il y a deux ans mais ( je le regrette.. ) je les ai remis ou je les avais trouvés .. ! et ils n'y sont plus ..
nous sommes maries sous le regime de la communauté reduite aux acquets..
je suis le seul a travailler dans la famille et regle TOUTES les factures et les impots et les etudes ( superieures ! ) de nos enfants..

merci et bonne journee

Poser une question Ajouter un message - répondre
Cher monsieur,

Citation :

je compte demander le divorce dans les semaines qui viennent mais je souhaite si possible avant pouvoir prouver ces retraits ( j avais decouvet environ 40 000 € en espece il y a deux ans mais ( je le regrette.. ) je les ai remis ou je les avais trouvés .. ! et ils n'y sont plus ..
nous sommes maries sous le regime de la communauté reduite aux acquets..
je suis le seul a travailler dans la famille et regle TOUTES les factures et les impots et les etudes ( superieures ! ) de nos enfants..

Si votre femme n'a pas de revenus, d'où provient donc cet argent?

Si vous ne le savez pas, alors votre avocat pourra tout à fait demander au juge d'enjoindre à la banque de fournir tous les relevés bancaires. C'est donc à votre avocat qu'il appartient de réunir ses preuves..

Quant à l'argent liquide, s'il n'est jamais apparu sur un compte bancaire, il est quasi-impossible d'en prouver l'existence..

Très cordialement.

BONJOUR

merci de votre reponse..

j ai remarqué qu une ( petite... environ 10.000 € )partie de cet argent liquide est deposé sur un compte que mon épouse me cache ( et dont je connais l'existence par mon propre banquier ) ..

si je peux photocopier les relevés en question ou figurent ces depots d espece.. est ce une preuve ?

merci et bonne journee

Cher monsieur,

Citation :
j ai remarqué qu une ( petite... environ 10.000 € )partie de cet argent liquide est deposé sur un compte que mon épouse me cache ( et dont je connais l'existence par mon propre banquier ) ..

si je peux photocopier les relevés en question ou figurent ces depots d espece.. est ce une preuve ?

Oui, c'est tout à fait recevable.

Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis