Rapport CRIP transmis au JE

> Famille

Posté le Le 02/10/2024 à 02:15
Bonjour,
Après signalement qui a abouti à la saisie de la CRIP, l enquête s est terminée il y a 4 mois et la CRIP nous a dit transmette son rapport au juge des enfants avec recommandation de MJIE.
Depuis 4 mois, silence total.... Je me demande si le JE a décidé de classer sans suite et sans nous prévenir ....cela peut arriver que le juge ignore un rapport ? Et n informe pas les parents du classement ?
L assistante sociale de la CRIP nous avait dit " vous aurez un courrier rapidement pour la mise en place de la mesure, sans audience préalable"
Ça me paraît bizarre....la crip dit qu ils ont fini leur travail et ne savent rien....
Merci pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/10/2024 à 05:57
Bonjour

La mise en place de la mesure prend un temps certain puisqu'elle exige la disponibilité de plusieurs professionnels sur une période de 6 mois .
Elle commence en premier par une réunion pluridisciplinaire pour justement faire le point entre eux sur les objectifs/rapport .
Elle démarre dans les 15 jours après sa notification .

Quand il n'y a pas de suites, vous recevez aussi une notification écrite .

Posté le Le 02/10/2024 à 11:18
Merci beaucoup !
Donc pas de nouvelles ne signifie pas un classement sans suite ?
Le juge ne va pas nous notifier avant d' avoir trouvé un Service disponible pour démarrer l investigation , j ai bien compris ?

Posté le Le 02/10/2024 à 11:32
Effectivement .
Ce pourquoi 15 jours après la notification, la mesure commence avec vous .

Posté le Le 02/10/2024 à 11:36
Merci infiniment pour vos lumières !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis