Refus d accueillir un enfant en garde alternée

> Famille

Posté le Le 05/03/2023 à 17:51
Bonjour
Je vais vous exposez une situation totalement ubuesques,je vais essayer de faire simple
Ma femme c est séparé de son ancien conjoint avec lequel elle a eu 3 enfants.
Suite de nombreuses procédures mise en place par le pere pour mettre a terre notre relation en ce servant des enfants.. aujourd'hui il a demandé apres moulte apel du jugement d avoir sa fille en garde alternée alors qu'il l avait mise a l porte il y a quelques temps....
Dans le but evident de ne pas payer de pension..mais passons
Le fait est qu aujourd'hui le jugement a ete rendu et qu il a obtenus on ne sait pas pourquoi la garde alternée de sa fille comme il l avait demandé.
Le souci c est qu il refuse de la prendre car elle met en peril son couple ( ce qui est également le cas chez nous )
Comment faire dans une situation pareil ???

Nous sommes obligé de garder la fille de ma femme en permanence et sans que ce denier ne soit inquièté par la justice car nous n avons pas les moyens et de plus mettre en place une procédure va durer longtemps et ne resoudra pas le problème sachant que la.demoiselle sera majeur dans un an et demi
Merci de nous aidez dans cette situation totalement aberrante

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/03/2023 à 17:57
Bonjour,
Il faudrait saisir à nouveau le JAF et acter la résidence permanente chez vous ainsi qu'une pension.
Préparez l'avenir, car la pension devra aussi durer au delà de la majorité de sa fille, sauf si elle devient autonome financièrement.
Après sa majorité, vous n'aurez plus aucune obligation de l'héberger surtout si elle ne respecte pas les règles de vie chez vous.

Posté le Le 05/03/2023 à 19:45
Pour etre tout a fait honnête nous n aimerions pas l avoir en résidence et bien en garde alternée comme le'stipule le jugement cela nous permettra de souffler car l ambiance est horrible ,cette jeune fille ne respectant rien ni personne,et que cette individu lui servantde pere prenne ses responsabilités
Également financièrement il nous est impossible de mettre en place une procrdure supplémentaires,etant donne que toutes celles mise en place par le père nous on mis dans une position financière delicate tous cela pour arriver a rien au final

Posté le Le 05/03/2023 à 19:46
Tant qu'elle est mineure, ses parents ont une responsabilité. Saisir le JAF est indispensable. Si personne ne veut d'elle, elle sera placée par l'ASE jusqu'à sa majorité.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis