Refuse d'attribution du RSA pour mère isolée de 2 mineurs

> Famille

Posté le Le 28/05/2021 à 13:28
Bonjour,peut-on se voire refuser l'attribution du rsa de la caf après une démission? L'agent m'a dit que je devait rester 3 mois sans revenu.

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/05/2021 à 16:55
Bonjour
Pour bénéficier du RSA, iol faut remplir les conditions suivantes :

Etre français ou résider en France de façon stable.
Avoir 25 ans ou plus.
Etre un parent isolé.

Avez vous adressé à la CAF le refus d'une prise en charge pôle emploi. ?

Posté le Le 28/05/2021 à 17:45
Oui je suis Francaise et je réside sur le territoire.
J'ai 33 ans et je suis parent isolé avec deux enfants mineurs qui vivent sous mon toit.
Je l'ai bien signaler lors de mon rdv mais il s'obstine à me dire que je n'ai droit à aucune aide du moins pendant 3 mois parce que j'ai démissionné.Ensuite refaire ma demande rsa et la renvoyer avec un écrit qui justifie le motif de ma démission.Il m'a orienter vers le pôle médical social pour que je vois se problème avec une assistante sociale.J'y suis allé mais il n'y avait que la secrétaire à l'accueil donc je lui ai expliqué et elle était aussi choquée par se refus.Elle m'a obtenue un rdv téléphonique lundi avec une assistante.

Posté le Le 28/05/2021 à 19:17
C'est un peu la même chose avec l'ARE que pôle emploi peut vous accorder quand-même après 114 jours.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis