Bonjour
On ne s'improvise pas bailleur
Exact. Je suis propriétaire bailleur depuis 1993 et je suis toujours passée par une agence qui s'occupe de la recherche de locataires, de l'état d'entrée des lieux et de sortie, qui gère les dépenses d'entretien (un robinet mitigeur à changer par exemple) et les locataires jamais contents, par principe.
Si j'avais loué en direct, je suis sûre que j'aurais fait plein de bêtises, la législation est très complexe.
Bref.
On ne s'improvise pas non plus tuteur.
estce que les quatres enfants doive donner leur signature pour désigner un tuteur
Vous semblez ignorer qu'il ne suffit pas d'une simple signature pour que l'un d'entre vous soit désigné comme tuteur de votre mère.
Il y a une procédure à respecter
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120
Et une tutelle, même familiale exige beaucoup de rigueur dans la gestion des comptes du majeur protégé, il faut envoyer un "rapport" tous les ans au juge.
Je vous conseille de prendre attache auprès d'une assistante sociale et/ou d'une association tutélaire pour vous aider dans vos démarches.
certain des enfants veule louer la maison mais me concernant je suis contre
Je constate un désaccord entre les enfants, il est fort probable qu'un tuteur professionnel sera désigné.