Retour garde enfant
> Famille
Posté le Le 16/09/2024 à 09:31
Bonjour,
Sur notre jugement il y a noté que je doit faire les retours pour récupérer mes deux filles chez leur papa.
Alors jusquua présent une personne m'emmener récupère mes filles car je suis sans permis de conduire. Mais depuis maintenant 2 mois, il n'as plus le droit de conduire car il es malade.
Mes filles vont chez leur papa le week end du 22, celui ci refuse de me les ramener ou de les enmener à l'école le lundi. Il habite à 1h de chez moi.
Un papier à déjà été envoyer au juge jattend une réponse.
Qu'est ce que je risque?
Et comment faire ?

Posté le Le 16/09/2024 à 09:33
Bonjour,
Si vous ne récupérez pas vos filles, vous risquez que le père vous les renvoie par taxi et vous fasse payer la note.
Posté le Le 16/09/2024 à 09:36
Bonjour
Si vous ne récupérez pas vos enfants, il les gardera, c'est tout, et pourra le faire constater .
Si c'est vous qui êtes à l'origine de l'éloignement , le jaf a été très conciliant de ne vous faire assumer qu'une partie des trajets .
Si le père saisit le jaf, il pourra donc demander la résidence habituelle ou demander une participation financière/diminution voire suppression de pension selon le contexte .
Posté le Le 16/09/2024 à 09:43
Bonjour,
Avez-vous essayé de proposer au père un dédommagement pour le trajet ? Ce sera sans doute moins cher qu'un taxi.