Bonjour,
Dois-je craindre de perdre faut il prendre quand même un avocat ?
Il n'est jamais très bon d'affronter un avocat seul. Cela ne veut pas dire que vous allez perdre, mais il faut mettre en rapport ce que vous espérez gagner et le prix d'un avocat.
Si vous demandez 50 euros de pension en plus par mois, ce n'est peut-être pas la peine de se lancer dans une telle procédure.
Cette avocat me demande toutes mes factures, impôt et fiche de paie , alors que j ai déjà tout transmis au JAF est ce la procédure normale ?
Oui, il est obligatoire d'envoyer toutes vos pièces justificatives à la partie adverse, ainsi que vos conclusions. Sinon elles ne seront pas prises en compte pendant la procédure.
Ayez conscience qu'en plus d'avoir un avocat, le père a l'avantage de verser une pension alimentaire sans y être obligé.
Lisez bien cette page qui vous explique la procédure d'un procès civil :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1791
Honnêtement, si vous ne pouvez pas prendre un avocat, je vous conseille plutôt une négociation à l'amiable en espérant que l'avocat saura raisonner son client. Vous ne semblez pas du tout maîtriser la procédure, vous risquez de faire une erreur.
Si vous espérez une grosse hausse de la pension, il faut prendre la peine d'investir, certains avocats acceptent d'être payés en plusieurs fois et en matière familiale ils connaissent les difficultés de leurs clients.